WE LOVE GREEN 2016

  • Evénement We Love Green Xperia Lounge

Le festival parisien déménage au Bois de Vincennes pour une 5ème édition qui a eu lieu les 4 et 5 juin derniers.

Etaient à l’affiche LCD Soundsystem, Diplo, PJ Harvey, Air, Hot Chip, James Blake, Amon Tobin DJ et Kelela.

Co-producteur du festival We Love Green, Sony Music à travers son département Sony Music Partnerships, le service musique et marque de Sony oeuvre pour trouver des partenaires en phase avec la ligne éco responsable du festival.

Crédit Mutuel, Heineken, We Pique Nique, Yves Rocher, Khiels, FNAC, La Poste, Xperia Lounge, Naturalia et Apple Music ont décidé tenter l’aventure We Love Green pour toucher un public CSP+ et influenceurs. Ainsi voici les activations des partenariats des marques engagées :

– Xperia Lounge a organisé un jeu concours exclusif sur son application Xperia Lounge afin de permettre aux gagnants de vivre le festival depuis le devant de la scène, au plus proche des artistes. Sur place, il était possible d’upgradé sa place en se connectant sur l’espace détente de Xperia Lounge.

– Fruits & Wine, à travers sa marque alibi We Pique Nique, intègre le festival pour faire déguster ses nouveaux produits bio et répandre l’esprit « Pique Nique » qui habite la marque. Ainsi, la marque a profité du partenariat pour créer un temps fort éditorial sur www.wepiquenique.com, alimenter en contenu ses réseaux sociaux avec un en point d’orgue, l’organisation d’un pique nique géant réservé aux gagnants d’un jeu-concours

– En renouvelant sa confiance à We Love Green en 2016, Crédit Mutuel montre son envie de faire du festival un élément majeur de sa tournée de festivals d’été. Ainsi la banque a mis en avant sa plateforme www.Riffx.fr et s’est adressé à tous les fans de musique à travers son activation comprenant un jeu-concours pour gagner une guitare Fender, un photo-call et des instants gagnants

– Comme en 2015 Khiel’s a proposé des diagnostics peau et a donné accès à son e-commerce à tous les festivaliers qui souhaitent suivre les conseils des experts de la marque. Nouveauté cette année, la marque était la curatrice d’un marketplace regroupant jeunes créateurs et produits « pop ».

– Apple Music a activé le partenariat avec We Love Green sur la partie éditoriale. Chaque semaine, un focus était fait sur un des artistes du festival et des playlists exclusives étaient mises en place pour driver du trafic sur la plateforme de streaming.

– Outre une visibilité maximale sur les bars du festival, Heineken a choisi cette année de créer une zone de chill out aux couleurs de la marque, dans laquelle les festivaliers ont pu écouter en avant-première le nouvel album de Metronomy.

 

Photos :

(c) Staragora