ConsoMusic 2016

  • Conso Music Etude Sony Music Partnerships

Les résultats de ConsoMusic 2016 enfin disponibles

Consomusic® 2016 est une étude propriétaire administrée annuellement sur 6000 personnes dont l’objectif est de segmenter la population à travers l’intérêt qu’elle porte à la musique et à sa consommation. Des datas qui permettent à Sony Music Partnerships d’accompagner les marques dans le marketing musical avec pertinence.

Initié par Sony Music à l’international depuis maintenant 5 ans, cet outil a été conçu pour répondre aux attentes de Sony Music qui, face aux mutations du secteur, a souhaité avoir une vision précise de ses consommateurs et de leur rapport à la musique et à ses évolutions. Dans un univers en pleine reconstruction, la data est primordiale pour connaître les consommateurs.

ConsoMusic a permis de définir 4 grands groupes de consommateurs répartis en 30 segments détaillés par âge et par goûts.

  • Pour les Fanatics (14%, soit 6,5 millions de la population française), la musique est une priorité et conditionne toute leur vie.
  • Les Enthusiasts (22%, soit 10 millions) aiment la musique entre autres loisirs, elle reste importante dans leur vie.
  • Les Casuals (30%, soit 13,7 millions) ne mettent pas la musique au cœur de leurs préoccupations, mais elle est bien présente dans leur quotidien. Ce sont les amateurs de hits.
  • Quant aux indifférents (34%, soit 15,9 millions de personnes), il s’agit du très grand public, ils consomment la musique des artistes très populaires